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Notification de l'ACIA et liste des personnes-ressources liées aux rappels

Les entreprises alimentaires sont responsables de s'assurer que les produits alimentaires qu'elles fabriquent, distribuent ou vendent sont salubres pour les consommateurs. Si une entreprise alimentaire prend connaissance de préoccupations potentielles en matière de salubrité des aliments, elle doit mener une enquête adéquate de salubrité des aliments, évaluer le risque et prendre les mesures appropriées ayant trait au produit concerné, y compris les rappels.

Veuillez informer l'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) immédiatement lorsque vous soupçonnez que votre entreprise a acheté, vendu ou importé un produit susceptible de poser un risque pour les consommateurs, tout en prenant les mesures appropriées pour atténuer le risque. Veuillez fournir à l'ACIA des informations détaillées, incluant autant que possible les renseignements suivants :

Ces renseignements sont requis par l'ACIA pour déterminer si les mesures appropriées ont été prise en réponse à un incident alimentaire ou si des mesures supplémentaires sont nécessaires pour atténuer le risque identifié. Veuillez consulter Comment nous décidons de procéder au rappel d'un produit alimentaire pour plus d'informations. Pour vous aider à mieux comprendre comment procéder à un rappel, veuillez consulter la Procédure de rappel : Guide à l'intention des entreprises alimentaires.

Liste des personnes-ressources liées aux rappels

Les coordonnateurs des rappels des centres opérationnels de l'ACIA peuvent être joints aux numéros suivants de 8 h à 20 h heure locale du lundi au vendredi, et de 10 h à 18 h heure locale les fins de semaine et jours fériés :

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