Logo de «tiers»

Question : Est-il acceptable d'utiliser le logo de «tiers» de l'Association dentaire canadienne sur l'étiquette de gommes sans sucre et de déclarer «Reconnue comme étant sûre pour les dents par l'Association dentaire canadienne»?

Response : Non, il n'est pas acceptable d'utiliser le logo de l'Association dentaire canadienne sur l'étiquette d'une gomme sans sucre ni de déclarer « reconnue comme étant sûre pour les dents par l'Association dentaire canadienne ». L'utilisation du logo et de l'énoncé peut laisser croire que la gomme est supérieure sur le plan de la santé.

L'énoncé « Les gommes sans sucre sont reconnues par l'Association dentaire canadienne comme étant sûres pour les dents » n'est pas acceptable, à moins que l'on explique pourquoi on a utilisé le logo, que l'on démontre clairement que le tiers n'approuve pas le produit et que l'on ajoute des directives alimentaires. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les approbations de tiers, consultez la section 8.13 du Guide d'étiquetage et de publicité sur les aliments.

Cependant, une allégation comme « non cariogène » ou une allégation similaire autorisée peut être une option si l'aliment satisfait aux critères de la colonne 2 de l'article 5 du tableau qui suit l'article B.01.603 pour les allégations relatives à la santé. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez le tableau 8-1 du Guide d'étiquetage et de publicité sur les aliments. (mise à jour : 2006)