ARCHIVÉE - Collecte de commentaires en vue d'améliorer les étiquettes des aliments et de moderniser le système d'étiquetage des aliments

Cette page Web a été archivée

L'information archivée sur le Web sert à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes du gouvernement du Canada relatives aux sites Web et n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis sa date d'archivage. Pour obtenir l'information dans un format autre que ceux offerts, communiquez avec nous.

L'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) souhaite recueillir des commentaires sur les options en vue de changer les étiquettes des aliments et le système d'étiquetage des aliments. Des options précises, comme la révision du format des dates de péremption, l'expansion des noms de catégories d'aliments (p. ex., « huile végétale » ou « saveur »), la modification des coordonnées requises pour les fournisseurs d'aliments, et l'élaboration d'un plan pour moderniser les normes de composition des aliments, sont proposées dans un sondage en ligne aux fins de commentaires. Le sondage en ligne sera accessible jusqu'au 30 juin 2015.

Il s'agit de la deuxième étape des consultations dans le cadre de l'Initiative de modernisation de l'étiquetage des aliments de l'ACIA. Un rapport sommaire issu de la première étape de consultation est affiché sur le site Web de l'ACIA.

Veuillez noter que vous devez répondre à l'entente sur la confidentialité au début du sondage pour que vos commentaires puissent être pris en compte. Bien que nous vous encouragions à remplir le sondage en entier, vous avez l'option de sauter des questions ou de répondre « sans objet ». De plus, le sondage peut être sauvegardé à tout moment et repris plus tard jusqu'au 30 juin 2015.

Pour en savoir plus sur l'Initiative de modernisation de l'étiquetage des aliments, envoyer un courriel à CFIA-Modernisation-ACIA@inspection.gc.ca.

Une version imprimable du questionnaire complet est disponible : Initiative de modernisation de l'étiquetage des aliments consultation sur les moyens de moderniser l'étiquetage des aliments (PDF, 274 ko). S'il vous plaît noter, toutes les réponses doivent être soumises au moyen du sondage en ligne.

Date de modification :