Exigences en matière d'étiquetage des boissons alcoolisées
Information propre au produit pour l'eau-de-vie (brandy)

Cette page fait partie du répertoire des documents d'orientation (RDO).

Vous cherchez des documents connexes?
Recherche de documents connexes dans le répertoire des documents d'orientation.

Pays d'origine pour l'eau-de-vie (brandy)

Lorsqu'une eau-de-vie de vin (brandy) est entièrement distillée dans un pays autre que le Canada, l'étiquette doit indiquer le pays d'origine [B.02.060, RAD]. La déclaration doit paraître en français et en anglais [B.01.012(2), RAD], et les caractères doivent avoir au moins 1,6 mm de hauteur, en fonction de la lettre minuscule « o » [A.01.016, RAD]. La déclaration du pays d'origine peut figurer sur n'importe quelle partie de l'étiquette, sauf sur le dessous de l'emballage [B.01.005(1), RAD].

Comme les normes relatives à l'armagnac [B.02.051, RAD] et au cognac [B.02.053, RAD] exigent que ces produits proviennent d'une région précise, leur origine fait partie de leur nom usuel, et une déclaration du pays d'origine n'est pas obligatoire pour ces deux produits.

Allégations relatives à l'âge pour l'eau-de-vie (brandy)

Les allégations relatives à l'âge de l'eau-de-vie de vin (brandy) doivent se limiter à la période pendant laquelle l'eau-de-vie a vieilli dans de petits fûts (définis comme des barriques ou des barils d'une capacité d'au plus 700 litres [B.02.001, RAD]) ou dans d'autres contenants en bois. L'eau-de-vie (brandy) autre que l'armagnac, l'eau-de-vie (brandy) canadien, le cognac, l'eau-de-vie (brandy) de fruits secs, l'eau-de-vie (brandy) de fruits, la grappa, l'eau-de-vie (brandy) de lies et le marc, y compris tout spiritueux domestique ou importé qui a été ajouté comme substance aromatique, doit être vieilli et conservé dans de petits fûts pendant au moins six mois ou dans des contenants en bois pendant au moins une année [B.02.061, RAD].

Consultez également la section Allégations relatives à l'âge pour de l'information générale, y compris de l'information sur les certificats étrangers de vieillissement et d'authenticité.

Date de modification :