Aliments au détail
Datation

Cette page fait partie du répertoire des documents d'orientation (RDO).

Vous cherchez des documents connexes?
Recherche de documents connexes dans le répertoire des documents d'orientation.

Il existe des exigences en matière de datation pour les aliments emballés au détail dont la durée de conservation prévue est de 90 jours ou moins, spécifiquement, la date d'emballage et les renseignements sur la durée de conservation. De plus, les aliments réemballés par le détaillant ont des exigences supplémentaires en matière de datation (voir Aliments emballés pour la vente au détail).

Les aliments dont la durée de conservation prévue est supérieure à 90 jours n'ont pas besoin d'être étiquetés avec l'information sur la datation. Si les détaillants choisissent de fournir ces renseignements, ils doivent le faire selon le mode de déclaration prescrit.

Pour plus de renseignements, consultez la section Datation de l'Outil d'étiquetage pour l'industrie.

Aliments conditionnés sous atmosphère modifiée (CAM)

Lorsqu'un produit est retiré d'un contenant ou d'un emballage d'atmosphère modifiée au détail, la durée de conservation de ce produit peut changer et le détaillant devient responsable d'établir la nouvelle durée de conservation appropriée. Pour déterminer le mode de déclaration de la durée de conservation de ces aliments lorsqu'ils ont été réemballés ou altérés, consultez les aliments conditionnés sous atmosphère modifiée.

Exemptions pour l'information sur la durée de conservation

Certains produits préemballés emballés au détail peuvent être exemptés des exigences en matière de durée de conservation.

De plus, les aliments emballés au détail qui ont été décongelés au détail avant d'être vendus sans avoir été réemballés n'ont pas besoin de porter une date limite de conservation ou une date d'emballage.

Date de modification :