Exigences en matière d'étiquetage des aliments pour bébés, des préparations pour nourrissons et du lait maternel
Aliments pour bébés

Cette page fait partie du répertoire des documents d'orientation (RDO).

Vous cherchez des documents connexes?
Recherche de documents connexes dans le répertoire des documents d'orientation.

Les renseignements ci-dessous s'appliquent aux aliments pour bébés autres que les préparations pour nourrissons. Les préparations pour nourrissons sont abordées dans la section suivante. Il est interdit de vendre ou d'annoncer pour la vente un aliment pour bébés ou une préparation pour nourrissons qui ne répond pas aux exigences de composition prévues dans le Règlement sur les aliments et drogues [B.25.002, B.25.003, RAD].

Étiquetage nutritionnel des aliments pour bébés

Il existe des exigences précises en matière d'étiquetage nutritionnel, y compris des exigences relatives au format et à la déclaration d'éléments nutritifs dans le tableau de la valeur nutritive, pour les aliments destinés exclusivement aux enfants âgés de moins de deux ans. Elles sont expliquées dans la section Aliments destinés exclusivement aux enfants âgés de moins de deux ans.

Restrictions relatives au sodium visant les aliments pour bébés

Les aliments pour bébés sont assujettis à des limites quant à la teneur en sodium. Il est interdit de vendre ou d'annoncer en vue de la vente un aliment pour bébés qui contient plus que la quantité de sodium prévue au Règlement sur les aliments et drogues [B.25.002 et B.25.003, RAD].

Allégations et mentions volontaires des aliments pour bébés

Des exigences précises s'appliquent aux aliments destinés exclusivement aux enfants âgés de moins de deux ans. Pour obtenir de plus amples renseignements, voir Allégations relatives à la teneur nutritive sur les aliments destinés exclusivement aux enfants âgés de moins de deux ans et Enfants âgés de moins de deux ans de la rubrique Allégations santé.

Allégations relatives à l'âge sur les aliments pour bébés

Il est acceptable d'indiquer, sur l'étiquette d'un aliment pour bébés, le groupe d'âge auquel est destiné le produit. Cependant, il n'est pas permis de présenter un aliment pour bébés comme convenant à des nourrissons de moins de six mois à moins qu'il s'agisse d'une préparation pour nourrissons [B.25.061 du RAD]. L'allégation ne devrait pas être présentée sous forme de « recommandation ». Une mention acceptable serait « Convient à des bébés âgés entre 6 et 12 mois ».

Date de modification :