Allégations relatives à la méthode de production
Définitions

Cette page fait partie du répertoire des documents d'orientation (RDO).

Vous cherchez des documents connexes?
Recherche de documents connexes dans le répertoire des documents d'orientation.

Agent antimicrobien

Agent antimicrobien désigne une substance naturelle, semi-synthétique ou synthétique qui, aux concentrations pouvant être atteintes in vivo, exerce une activité antimicrobienne (c'est-à-dire qui détruit les micro-organismes ou en inhibe la croissance). Les anthelminthiques et les substances classées dans la catégorie des désinfectants ou des antiseptiques sont exclus du champ d'application de la présente définition. (OIE : Organisation mondiale de la santé animale)Note de bas de page 4

Antibiotique

Antibiotique désigne toute drogue ou tout mélange de drogues, tels que ceux qui figurent aux articles C.01.410 à C.01.592 (Titre 4 : Drogues de l'annexe D), lesquels sont préparés à partir de certains microorganismes, ou l'ont été antérieurement, mais sont maintenant fabriqués par synthèse, et sont doués de propriétés inhibitrices de la croissance d'autres microorganismes [C.01.001(1), Règlement sur les aliments et drogues].

Grain

À fin d'allégation nourris aux grains :

Grain comprend l'orge, les haricots, le sarrasin, le canola, les pois chiches, le maïs, les féveroles, les graines de lin, les lentilles, les grains mélangés, les graines de moutarde, l'avoine, les pois, le colza, le seigle, les graines de carthame, le soja, les graines de tournesol, le triticale et le blé [Loi sur les grains du Canada et Règlement sur les grains du Canada].

Produit animal

Produit animal notamment la crème, les œufs et le lait; y sont assimilés les ovules non fécondés et le sperme [2(1), Loi sur la santé des animaux].

Sous-produit animal

Sous-produit animal notamment la chair, les abats et les tissus, y compris les poils, plumes, sabots, cornes, peaux, cuir, laine, sang – de même que ses composants – et os, ainsi que toute chose contenant ces éléments [2(1), Loi sur la santé des animaux].

Date de modification :