Allégations relatives à la méthode de production
Kasher, Kascher

Cette page fait partie du répertoire des documents d'orientation (RDO).

Vous cherchez des documents connexes?
Recherche de documents connexes dans le répertoire des documents d'orientation.

Le terme kasher signifie « convenable » ou « approprié » et décrit des aliments et des procédés qui respectent les règles diététiques de la loi hébraïque. Un aliment qui est fabriqué selon les exigences de la loi hébraïque reçoit une attestation par un rabbin ou une organisation rabbinique et porte le symbole du rabbin ou de l'organisation rabbinique approprié.

Selon le Règlement sur les aliments et drogues, il est interdit d'employer, sur l'étiquette ou l'emballage et dans la publicité, le mot kasher ou toute lettre de l'alphabet hébreu ou tout autre mot, expression, illustration, signe, symbole, marque, figure ou autre représentation indiquant ou risquant de donner l'impression qu'un aliment est « kasher », si cet aliment n'a pas été préparé selon les exigences des règles diététiques de la loi hébraïque [B.01.049, RAD].

Les expressions « genre kasher », « style kasher » et d'autres expressions similaires laissent entendre qu'un aliment est kasher; par conséquent, pour pouvoir les employer, il faut que l'aliment satisfasse aux exigences de la loi hébraïque. Les expressions « à la mode juive » ou « cuisine juive » ne laissent pas nécessairement entendre que l'aliment est kasher.

Date de modification :