Allégations relatives à la teneur nutritive sur les aliments destinés exclusivement aux enfants âgés de moins de deux ans

Les tableaux fournis à la section Exigences particulières concernant les allégations relatives à la teneur nutritive indiquent les allégations autorisées pour les aliments destinés exclusivement aux enfants âgés de moins de deux ans. Ces allégations sont [B.01.503(2), RAD] :

  • « source de protéines »;
  • « excellente source de protéines »;
  • « plus de protéines »;
  • « non additionné de sodium (ou de sel) »;
  • « non additionné de sucres ».

Les allégations relatives aux vitamines et aux minéraux nutritifs are sont autorisées pour les aliments destinés exclusivement aux enfants âgés de moins de deux ans, à la condition que les aliments répondent aux critères applicables fondés sur l'apport quotidien recommandé pour ce groupe d'âge [D.01.004, D.02.002, RAD].

Une déclaration caractérisant la teneur en amidon d'un aliment (p. ex., « ne contient pas d'amidon ») est autorisée pour les aliments destinés exclusivement aux enfants âgés de moins de deux ans [B.01.502(2)g), RAD]. Cependant, lorsque la teneur en amidon est déclarée sur l'étiquette ou dans une annonce, la teneur en amidon, en grammes par portion déterminée, doit figurer au tableau de la valeur nutritive [B.01.402(4), RAD].

Pour connaître les exigences générales en matière d'étiquetage nutritionnel, consulter Aliments destinés exclusivement aux enfants âgés de moins de deux ans.

Date de modification :