Mises à jour des lignes directrices sur la mise en évidence d'ingrédients et de saveurs

Cette page fait partie du répertoire des documents d'orientation (RDO).

Vous cherchez des documents connexes?
Recherche de documents connexes dans le répertoire des documents d'orientation.

L'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) a élaboré d'autres directives à l'intention de l'industrie au sujet des allégations qui mettent en évidence des ingrédients ou des saveurs sur les étiquettes des aliments et dans les publicités connexes, notamment les allégations « Fait à partir de fruits » ou « Crème glacée à saveur de cerise ».

Les Lignes directrices sur la mise en évidence des ingrédients et des saveurs clarifient les exigences déjà établies sur la manière de mettre en évidence des parties d'un aliment sans induire les consommateurs en erreur quant à la composition.

Par exemple, on ne peut insister indûment, lors de l'étiquetage, sur la présence d'un ingrédient en vue de rendre le produit plus attrayant pour les consommateurs.

Ces lignes directrices visent à aider l'industrie à respecter la réglementation en matière d'étiquetage ainsi qu'à fournir aux consommateurs des renseignements utiles sur les aliments qu'ils achètent.

Les lignes directrices ont été rédigées en fonction de recherches, de consultations et de recherches sur l'opinion publique approfondies.

Commentaires du public en cours de révision

L'Agence canadienne d'inspection des aliments a terminé sa consultation en ligne auprès des intervenants canadiens à propos des Lignes directrices sur la mise en évidence des ingrédients et des saveurs. Les commentaires feront l’objet d’un examen, après quoi on finalisera les lignes directrices.

Date de modification :