Exigences d'étiquetage de l'eau et de la glace préemballées
Étiquetage nutritionnel - Eau et glace

Cette page fait partie du répertoire des documents d'orientation (RDO).

Vous cherchez des documents connexes?
Recherche de documents connexes dans le répertoire des documents d'orientation.

L'eau minérale, l'eau de source, l'eau et la glace préemballées ne sont pas soumises à l'exigence du tableau de la valeur nutritive lorsque la valeur de tous les renseignements nutritionnels principaux peut être exprimée par « 0 » [B.01.401(2)a), RAD]. Il convient de souligner que cette exemption peut ne pas s'appliquer dans certains cas en raison de la teneur en sodium ou en sels minéraux de certaines eaux. Les exemptions aux exigences de l'étiquetage nutritionnel peuvent être perdues dans certains cas, par exemple, lorsqu'une allégation volontaire (p. ex. sans sodium) est présente sur l'étiquette. Pour plus d'information, consultez la page Raisons justifiant la perte de l'exemption.

L'utilisation de noms usuels tels qu'« eau déminéralisée » et « eau minérale » ou la présence d'autre information prévue par le titre 12 du RAD (telle qu'une déclaration sur la quantité de fluorure) n'entraîne pas la perte de l'exemption de l'exigence d'étiquetage nutritionnel [sous-alinéa B.01.401(3)e)(i) du RAD].

De plus, il n'est pas nécessaire de déclarer, dans le tableau de la valeur nutritive, la présence de fluorure ajouté dans l'eau ou la glace préemballée [paragraphe B.01.402(6) du RAD]. (Consultez la section sur la teneur en ions minéraux ci-dessous.)

Pour plus d'information, consultez la page Étiquetage nutritionnel.

Date de modification :