Exigences en matière d'étiquetage des œufs en coquille
Autres mentions requises

Cette page fait partie du répertoire des documents d'orientation (RDO).

Vous cherchez des documents connexes?
Recherche de documents connexes dans le répertoire des documents d'orientation.

Marque de teinture

Une marque de teinture peut être appliquée aux œufs jugés excédentaires par rapport à la demande sur le marché de consommation. Ces œufs sont exclusivement destinés à une transformation ultérieure. La mention « Teints » ou « Dyed » doit figurer sur les contenants, autres que les boîtes à œufs et plateaux suremballés, sur le nom de la catégorie lorsque les œufs portent une marque de teinture. La hauteur minimale des caractères de cette mention est de 13 mm [17(1)b), 20(1)a), RO].

Rejetés

Les mots « Rejetés » et « Rejects » doivent figurer sur l'étiquette des contenants d'œufs qui ne satisfont pas aux normes d'une catégorie, et qui pourraient être détruits ou vendus pour la fabrication d'aliments pour animaux ou à des fins autres que la consommation humaine [15(2), RO]. Cette mention doit paraître sur l'un des quatre côtés du contenant avec des caractères d'une hauteur minimale de 6 mm [19(1)a), 20(1)c), RO].

Oeufs pasteurisés

Les mentions « Pasteurisé », « Pasteurized », « Classé Canada A avant pasteurisation » et « Graded Canada A before pasteurization » doivent figurer sur les étiquettes des œufs qui ont été pasteurisés dans leur coquille [14(1)h), RO]. Ces mentions doivent être déclarées sur l'emballage comme suit :

Les exigences de l'endroit et la hauteur minimale des caractères des mentionspasteurisé sur un contenant d'œufs en coquille
Pour les boîtes à œufs et plateaux suremballés Pour les boîtes, caisses et palettes d'œufs en vrac
Endroit Toute surface extérieure sauf le dessous [21(1), RO] Sur l'un des quatre côtés [19(1)a), RO].
Hauteur minimale des caractères 1,5 mm [21(2)a), RO] 6 mm [20(1)c), RO].

Oeufs non classés

Si des œufs non classés sont destinés à l'importation ou au commerce interprovincial, la mention « Oeufs non classés » ou « Ungraded eggs » doit figurer sur l'étiquette avec des caractères d'une hauteur minimale de 13 mm [20(1)a), 30(2), RO].

Date de modification :