Exigences en matière d'importation de framboises et de mûres fraîches du Guatemala
Application de l'exigence en matière d'importation

Le Système automatisé de référence à l'importation (SARI) sera mis à jour tous les ans pour tenir compte de la restriction à l'importation applicable aux framboises fraîches seulement, et ce du 15 mars au 14 août (inclusivement), en vertu de laquelle l'entrée des chargements de framboises fraîches cultivées du Guatemala sera refusée. L'entrée des mûres fraîches cultivées du Guatemala sera maintenant autorisée tout au long de l'année.

Mûres sauvages et framboises sauvages

Le personnel d'inspection devrait vérifier régulièrement les chargements de mûres guatémaltèques pour s'assurer qu'il ne s'agit pas de mûres sauvages. Le diagramme comparatif des variétés de mûres ci-dessous peut être utilisé pour distinguer les mûres fraîches sauvages de celles cultivées. Le personnel d'inspection devrait également examiner les documents d'expédition, notamment la confirmation de vente, les factures, etc. pour s'assurer que le chargement ne contient pas de mûres sauvages ni de framboises sauvages.

Si des mûres sauvages ou des framboises sauvages guatémaltèques se retrouvent sur les marchés canadiens, les inspecteurs de l'ACIA devront les retenir et s’assurer de les faire sortir du Canada ou les faire détruire. Si des mûres sauvages ou des framboises sauvages du Guatemala ont déjà été distribuées, veuillez communiquer immédiatement avec le coordonnateur de rappel des aliments du centre opérationnel.

Framboises cultivées

Le personnel d'inspection devrait effectuer régulièrement des vérifications pour s'assurer qu'il ne se trouve pas de framboises fraîches cultivées du Guatemala sur les marchés canadiens durant la période allant du 15 mars au 14 août (inclsusivement). Si des framboises fraîches guatémaltèques sont importées durant cette prériode, les inspecteurs de l'ACIA devront les retenir et s’assurer de les faire sortir du Canada ou les faire détruire. Si des framboises fraîches cultivées du Guatemala ont déjà été distribuées, veuillez communiquer immédiatement avec le coordonnateur de rappel des aliments du centre opérationnel.

Date de modification :