Bureau de vérification à l'étranger

Le Bureau de vérification à l'étranger (BVE) a été mis sur pied en 2016 afin de renforcer le mandat général du Canada en matière de vérification et d'inspection des aliments, notamment sa présence dans des pays étrangers.

Le BVE effectue des vérifications de la salubrité des aliments dans des établissements étrangers où sont fabriqués des produits alimentaires destinés au marché canadien. Ces vérifications contribuent à assurer la salubrité des aliments importés au Canada.

Le BVE est l'un des nombreux outils d'inspection utilisés par l'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) pour améliorer la salubrité des aliments. D'autres mesures sont aussi mises en œuvre, comme des audits des systèmes de salubrité des aliments des partenaires commerciaux du Canada, des inspections et des vérifications de la conformité des fabricants et importateurs d'aliments au Canada, des activités d'échantillonnage et des contrôles des aliments importés à la frontière.

Le BVE rédige un rapport annuel contenant un résumé des observations qu'il a faites au cours de ses visites dans des établissements alimentaires étrangers.

Date de modification :