Centre de service national à l'importation (CSNI)

Pour donner suite à son engagement visant l'amélioration du service aux clients, l'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA), de concert avec l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC), a établi le Centre de service national à l'importation (CSNI).

Qu'est-ce qu'un Centre de service national à l'importation de l'ACIA?

Le Centre de service national à l'importation traite la documentation et les données pour les demandes d'importation qui leur sont transmises par la communauté importatrice à travers le Canada. Le personnel étudie l'information et retourne la décision à l'ASFC par voie électronique, qui ensuite l'envoie au client ou au courtier / à l'importateur.

En outre, le personnel du CSNI répond aux demandes reçues par téléphone au sujet des exigences d'importation pour tous les produits réglementés par l'ACIA et, lorsqu'il est nécessaire, coordonne les inspections pour les envois de produits importés.

Comment les clients peuvent-ils joindre le Centre de service national à l'importation?

Centre de service national à l'importation
7 h à 3 h (heure de l'Est)
Téléphone et ÉÉD : 1-800-835-4486 (Canada et États-Unis)
1-289-247-4099 (appels locaux et autres pays)
Télécopieur : 1-613-773-9999