Questions et réponses : Enquête de l'ACIA visant Capital Packers Inc. (Listeria monocytongenes)
Renseignements sur le rappel
Pourquoi des produits ont-ils été rappelés?
À la suite du dépistage de la Listeria monocytongenes dans l'environnement de l'établissement (sur la manche de l'uniforme d'un employé), l'entreprise a, par mesure de précaution, décidé d'effectuer volontairement le rappel du produit fabriqué sur la chaîne de production où les résultats positifs de la bactérie ont été obtenus. L'entreprise et l'ACIA effectuent régulièrement des échantillonnages de produits et des échantillonnages environnementaux dans le cadre de leurs procédures d'inspection régulières. Pour l'instant, aucun produit n'a obtenu des résultats positifs lors des tests de dépistage de la Listeria.
Combien de produits sont rappelés?
À l'heure actuelle, l'entreprise retire volontairement du marché les produits suivants qui ont été fabriqués à une date précise :
- saucissons au jambon de la marque Capital (format de 300 g);
- saucissons au jambon de la marque Compliments (format de 375 g).
Y aura-t-il d'autres rappels de cette entreprise?
À mesure que l'enquête de l'ACIA sur la salubrité des aliments avance, d'autres produits pourraient être visés, et la portée du rappel pourrait être élargie.
Y a-t-il des cas de maladie associés à la consommation des produits rappelés?
L'ACIA continue de travailler en collaboration avec l'Agence de la santé publique du Canada (ASPC) sur cette enquête. L'ASPC est au courant de ce rappel et elle a indiqué qu'aucun cas de maladie associé à la consommation de ce produit n'a été signalé.
Page suivante: La suspension du permis | précédent: L'établissement
- Date de modification :