Sélection de la langue

Recherche

Archivée - Enquête de l'ACIA visant Cardinal Meat Specialists Ltd. (E. coli O157:H7)

Cette page a été archivée

L'information archivée sur le Web sert à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes du gouvernement du Canada relatives aux sites Web et n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis sa date d'archivage. Pour obtenir l'information dans un format autre que ceux offerts, communiquez avec nous.

L'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) vient de terminer son enquête relative aux ingrédients utilisés dans les burgers fabriqués par Cardinal Meat Specialists Limited. Ces burgers ont fait l'objet d'un rappel dans le cadre d'une enquête sur la présence d'E. coli O157:H7. Après avoir déployé des efforts intensifs, l'ACIA a conclu qu'aucune donnée probante n'a permis d'identifier de source de contamination.

L'enquête de l'Agence a suivi trois pistes d'enquête liées aux ingrédients, à savoir les épices, les ingrédients de boeuf de provenance canadienne et les ingrédients de boeuf de provenance étrangère.

Les enquêteurs de l'ACIA ont entrepris toutes les pistes d'enquêtes possibles, notamment les suivantes :

Les résultats effectués sur les épices étaient négatifs. Les épices ont été exclues de l'enquête. Il a aussi été déterminé que les ingrédients d'origine étrangère respectaient toutes les exigences en matière de certificat d'importation et d'analyse. De plus, ces pays n'ont signalé aucun cas de maladie lié à l'E. coli O157:H7 ayant la même empreinte génétique.

L'ACIA confirme maintenant que tous les produits de boeuf canadiens disponibles ont obtenu un résultat négatif pour la recherche d'E. coli O157:H7.

Puisque toutes les pistes d'enquête ont été épuisées, l'enquête de l'ACIA n'ira pas plus loin.

Date de modification :