ARCHIVÉE - Progrès accomplis en matière de salubrité des aliments

Cette page Web a été archivée

L'information archivée sur le Web sert à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes du gouvernement du Canada relatives aux sites Web et n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis sa date d'archivage. Pour obtenir l'information dans un format autre que ceux offerts, communiquez avec nous.

Au cours de l'été 2008, une éclosion de maladie d'origine alimentaire, provoquée par la présence de Listeria monocytogenes dans des viandes prêtes-à-manger, a entraîné la mort de 23 Canadiens. Le gouvernement du Canada a immédiatement pris un certain nombre de mesures préventives pour réduire le risque que d'autres éclosions semblables ne se produisent à l'avenir.

En raison de la gravité de l'éclosion de listériose, le gouvernement du Canada a également chargé Mme Sheila Weatherill de procéder à une enquête indépendante sur les circonstances de l'éclosion et de formuler des recommandations afin de renforcer le système de salubrité des aliments.

Les rapports antérieurs publiés sur le progrès accomplis en matière de salubrité des aliments sont disponibles dans les archives maintenues par Bibliothèque et Archives Canada.
Date de modification :