ARCHIVÉE - Enquête de l'Agence canadienne d'inspection des aliments sur la présence de salmonelle dans des graines de chia

Cette page Web a été archivée

L'information archivée sur le Web sert à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes du gouvernement du Canada relatives aux sites Web et n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis sa date d'archivage. Pour obtenir l'information dans un format autre que ceux offerts, communiquez avec nous.

L'enquête, menée en collaboration par les autorités provinciales et fédérales de la santé et les partenaires en réglementation des aliments, a confirmé que de la poudre de graines de chia germé était à l'origine des cas. La poudre de chia germé est fabriquée à partir de graines de chia germé qui sont séchées puis moulues.

Étant donné qu'aucun nouveau cas n'est survenu depuis le début juillet, l'éclosion semble terminée et l'enquête est maintenant fermée.

Renseignements sur l'enquête

Produits rappelés

Dans le cadre de cette enquête, l'ACIA a diffusé plusieurs avis de rappels d'aliments concernant des produits à base de graines de chia :

Renseignements supplémentaires

Date de modification :