Le poisson en conserve est soumis à des règles en vertu des dispositions législatives relatives aux produits alimentaires transformés.
Normes relatives à l'étiquetage et au marquage :
Les produits traités du poisson sont soumis à des règles d'étiquetage et de marquage. Tous les contenants dans lesquels se trouvent des produits alimentaires transformés doivent porter un code indiquant la date à laquelle le produit a été emballé, le numéro du lot de transformation, le nom de l'établissement de transformation et l'endroit où le produit a été transformé. Les noms courants doivent être utilisés pour identifier les épices, les aromatisants et les colorants, ainsi que la quantité par poids ou volume, des ingrédients. Les lettres figurant sur les étiquettes doivent correspondre aux dimensions prescrites selon la taille du contenant.
Pour plus de renseignements s'adresser au :
Ministry of Industry, Commerce and Tourism,
Kingston, Jamaïque.
La radio-concentration doit être inférieure aux niveaux maximums suivants:
| Césium | 150 Bq/kg |
| Strontium | 150 Bq/kg |
| Iode 131 | 40 Bq/kg |
Certificat « Niveau de » (FP 1408)
Certificat « Origine et hygiène » (CFIA/ACIA 5003 (2002/05))
« Aucun cas de contamination par vibrio cholerae n'a été signalé au Canada; par conséquent, les autorités canadiennes n'effectuent pas couramment des analyses pour détecter la présence de ce micro-organisme. »