Sélection de la langue

Recherche

Brésil - Exigences d'exportation pour le lait et les produits laitiers

Le Canada a un certificat négocié avec le Brésil (BR) pour l'exportation de laits et produits laitiers de bovins et de buffles.

1. Produits admissibles/non admissibles

La liste de produits ci-dessous est à titre de référence seulement. C'est la responsabilité de l'exportateur de s'assurer que le produit exporté sera couvert par le certificat négocié.

Admissibles

Non admissibles

2. Approbations préalables à l'exportation par l'autorité compétente du pays importateur

Établissements

Enregistrement des étiquettes et des produits

3. Mesures de contrôle de production et exigences en matière d'inspection

L'inspecteur doit vérifier au cours d'une inspection de contrôle préventif que l'établissement est au courant des normes et exigences des produits laitiers du Brésil et qu'une procédure d'exportation spécifique est en place.

Note :
L'utilisation d'ingrédients laitiers importés est autorisée, cependant le fabricant devra démontrer à travers des documents officiels que les ingrédients importés rencontrent les énoncés 1 ou 4, 2 ou 10, 3, et 5 du certificat d'exportation négocié avec le Brésil. Veuillez contacter votre bureau local de l'ACIA pour plus d'informations.

4. Documents d'exportation disponibles sur demande

Certificat

Certificat sanitaire pour l'exportation de laits et produits laitiers de bovins et de buffles pour consommation humaine du Canada Brésil CFIA/ACIA (5821).

5. Informations additionnelles

Date de modification :