Guide de pratiques hygiéniques à l'intention des fabricants de chocolat moulé
Portée

Cette page fait partie du répertoire des documents d'orientation (RDO).

Vous cherchez des documents connexes?
Recherche de documents connexes dans le répertoire des documents d'orientation.

Conformément au paragraphe B.04.001 du Règlement sur les aliments et drogues (RAD), un produit de chocolat signifie un produit dérivé d'un ou de plusieurs produits de cacao et comprend notamment le chocolat, le chocolat mi-amer, le chocolat mi-sucré, le chocolat noir, le chocolat doux, le chocolat au lait et le chocolat blanc.

La portée du présent document d'orientation comprend les produits de chocolats moulés qui renferment une quantité importante de chocolat normalisé, accompagné ou non de quantités minimes d'ingrédients supplémentaires, comme des noix, des arachides et des raisins secs. Parmi les exemples de produits visés par la portée du présent document, mentionnons notamment les barres de chocolat moulé pleines et les barres de chocolat avec des noix et des raisins secs. Les produits non visés par la portée du présent document comprennent notamment les composés de chocolat, de même que les produits enrobés de chocolat ou les biscuits au chocolat.

L'emballage comprend les emballages destinés au consommateur ou à des utilisations institutionnelles dans divers formats et matériaux (p. ex., en papier d'aluminium, en plastique, en papier et en carton).

Date de modification :