Sélection de la langue

Recherche

RG-1 Directives Réglementaires :
Chapitre 4 – Étiquetage et garanties

4.2 Normes pour les suppléments alimentaires liquides

Cette page fait partie du répertoire des documents d'orientation (RDO).

Vous cherchez des documents connexes?
Recherche de documents connexes dans le répertoire des documents d'orientation.

Des instructions d'étiquetage additionnelles sont requises pour les aliments liquides comparativement aux aliments secs. Les renseignements additionnels requis sur les étiquettes pour les aliments du bétail liquides sont les suivants :

  1. L'étiquette d'un aliment du bétail liquide doit indiquer le poids par unité de volume. La température de référence pour la mesure volumétrique est de 20 °C (c'est-à-dire, « Densité à 20 °C = espace kg/L »).
  2. Les aliments du bétail liquides contenant des ingrédients qui ne restent pas en suspension pendant au moins 60 jours doivent clairement porter sur l'étiquette la mention suivante : « Ce produit doit être agité pendant qu'il est distribué ou servi comme aliment ».
  3. L'étiquette des aliments du bétail liquides doit porter la mention suivante : « La viscosité du produit varie inversement à la température ».
  4. Compte tenu de l'indice thérapeutique étroit du sélénium, les aliments pour animaux destinés à être administrés par l'eau d'abreuvage ne peuvent pas contenir un supplément de sélénium.
Date de modification :