Dichlorvos - NSM #65

Cette page fait partie du répertoire des documents d'orientation (RDO).

Vous cherchez des documents connexes?
Recherche de documents connexes dans le répertoire des documents d'orientation.

Date de révision : 2005-08

Marques commerciales approuvées

  1. ATGARD C Vermifuge pour porcs contenant 9,6 % dichlorvos (Boehringer Ingelheim (Canada) Ltd.)

Utilisation approuvées

Dans les aliments sous forme de farine au miettes (une fois que les miettes sont fabriquées) servis aux porcs en croissance, verrats, truies et jeunes truies.

Allégations approuvées

Pour les porcs - Allégation 1

Allégation 1 : Pour éliminer et réprimer les vers flagellaires (Trichuris suis), les vers nodulaires (Oesophogostomum spp.) et les gros ascarides (Ascaris suum) sexuellement matures, immatures et/ou au 4e stade larvaire se logeant dans le tractus intestinal des porcs, verrats, truies, et jeunes truies gravides et non gravides.

Posologie :

i 384 mg/kg (.0384%) de l'aliment complet pour des porcs en croissance, des verrats, truies, et jeunes truies gravides et non gravides.

Mode d'emploi :

a) Ne donner qu'une ration complète d'aliments médicamenteux pendant deux jours consécutifs. Lorsque les aliments médicamenteux ont été consommés, redonner des rations d'aliments normales. Utiliser selon le calendrier au-dessous :
Poids de porcs
kg
kg d'aliments à donner en 2 jours
Porcs en croissance 11 1,4
Porcs en croissance 14 1,8
Porcs en croissance 16 2,3
Porcs en croissance 18 2,5
Porcs en croissance 20 2,7
Porcs en croissance 23 3,0
Porcs en croissance 27 3,4
Porcs en croissance 32 3,8
plus de 32 3,8
verrats, truies et jeunes truies 32 3,8

ii 528 mg/kg (0,0528%) de l'aliment complet pour des porcs en croissance jusqu'a 32 kg (70 lbs) de poids vif les verrats, les truies et les jeunes truies gravides ou non gravides.

Mode d'emploi :

Ne donner qu'une seule ration à raison de 2,7 kg pas repas, Lorsque les aliments médicamenteux ont été consommées, redonner des rations d'aliment normales.

Nota :

Prévoir suffisamment d'espace pour l'alimentation afin que tous les animaux puissent prendre leur dose de vermifuge.

Pour que l'effet vermifuge soit maximum en donnant ces aliments médicamenteux ne traiter les porcs que lorsqu'ils n'ont pas la diarrhée.

On recommande de consulter le vétérinaire pour le diagnostic, le traitement et le contrôle du parasitisme.

Mise en garde :

  1. Les animaux traités ne doivent être abattus pour l'alimentation qu'au moins quatorze (14) jours après le dernier traitement avec ce vermifuge.
  2. En éviter tout contact avec la peau, le dichlorvos est un inhibiteur de la cholinestérase. En cas d'empoisonnement des humains ou des animaux, consulter immédiatement un médecin ou un vétérinaire. L'atropine est l'antidote.
  3. Tenir hors de la portée des enfants.

Précaution :

  1. Ne pas l'administrer à d'autres animaux qu'aux porcs.
  2. Ne pas le mélanger aux aliments en boulettes ou mis en boulettes (mention exigée sur l'étiquette des prémélanges et des aliments complémentaires seulement).
  3. Ne pas laisser les volailles approcher des aliments contenant ce médicament ou des excréments des animaux traités.
  4. Ne pas faire tremper les aliments contenant ce médicament ni les donner comme de la pâtée. Les aliments doivent être consommés secs.
  5. Comme le dichlorvos est un inhibiteur de la cholinestérase, ne pas administrer ce médicament aux animaux, en même temps que, ou sept jours avant ou après le traitement avec des médicaments, pesticides ou produits chimiques inhibiteurs de la cholinesterase.
  6. Ne pas utiliser aucun contenant ou emballage contenant ce médicament. Tout le matériel d'emballage doit être détruit quant le produit a été utilisé.

Compatibilités acceptées

Aucune

Date de modification :