Sélection de la langue

Recherche

Tylvalosine (TYLV) - Notices sur les substances médicatrices

Statut : Ordonnance vétérinaire requise pour les allégations approuvées

Date de révision : Avril 2018

Tableau des allégations approuvées par espèce de bétail approuvée
Espèce de bétail approuvée Allégation(s) approuvée(s) (abrégées) Note de tableau 1 Période de retrait Nom(s) de marque approuvé(s)
Porcs
  1. Traiter l'entéropathie proliférative porcine (EPP)
0 jours Aivlosin 17%
Prémélange médicamenté avec tylvalosine

Notes de tableau

Note de tableau 1

Pour être conforme aux exigences indiquées dans le Règlement sur les aliments du bétail, l'allégation complète doit apparaître sur l'étiquette de l'aliment du bétail médicamenté.

Retour à la référence de la note de tableau 1

Porcs

Tableau des allégations approuvées et des marques
Allégations approuvées Nom(s) de marque approuvé(s) Concentration de la drogue dans le produit assigné l'identification numérique attribuée à la drogue (numéro DIN)
Allégation 1 Aivlosin 17%
Prémélange médicamenté avec tylvalosine
170 g/kg de tylvalosine
(sous forme de tartrate de tylvalosine)

Allégation 1

Dans le traitement de l'entéropathie proliférative porcine (EPP) causée par la bactérie Lawsonia intracellularis chez les porcs.

Concentration de la substance médicatrice dans l'aliment complet

42,5 mg/kg (0,00425 %) de tylvalosine dans l'aliment complet.

Mode d'emploi pour l'utilisation dans un aliment complet

Cet aliment du bétail contient un antimicrobien important sur le plan médical. Pour réduire le développement de résistance aux antimicrobiens et maintenir l'efficacité de cet antibiotique, l'utiliser avec prudence.

Servir cet aliment médicamenté à l'exclusion de tout autre aliment sans interruption durant quatorze (14) jours.

Informations additionnelles (qui ne doivent pas apparaître sur les étiquettes pour les aliments de bétail)

Pour les fabricants d'aliments du bétail

Ajouter et mélanger parfaitement à la moulée en quantité voulue pour fournir 42,5 mg/kg (0,00425%) de tylvalosine de moulée finie (complète) :

Nota :

Pour faciliter une distribution uniforme du médicament dans le produit fini d'alimentation animale, ajouter la quantité totale d'Aivlosin 17% à une petite portion de l'aliment (au moins 10 kg par tonne de produit fini d'alimentation animale) et le mélanger. Ensuite, bien mélanger cette préparation au reste de la ration de l'aliment.

Mise en garde

  1. Aucune période de retrait n'est nécessaire lorsque l'aliment médicamenté est utilisé conformément à la posologie approuvée de 42,5 mg/kg (0,00425%) de tylvalosine dans l'aliment complet.
  2. On a montré que la tylvalosine provoque des réactions d'hypersensibilité chez les animaux de laboratoire; par conséquent, les personnes présentant une hypersensibilité connue au tartrate de tylvalosine doivent éviter tout contact avec ce produit. Lors de la manipulation de la tylvalosine, éviter l'inhalation, l'exposition orale et le contact direct avec la peau ou les yeux. (Requis sur les étiquettes de prémélange et de supplément seulement)
  3. Garder hors de la portée des enfants. (Requis sur les étiquettes de prémélange et de supplément seulement)

Précaution

  1. Ne pas utiliser chez les animaux destinés à la reproduction.
  2. Les effets de la tylvalosine sur les performances reproductives des porcs mâles et femelles, compris la gestation et la lactation, n'ont pas été déterminés.
  3. Ne pas utiliser dans des aliments qui contiennent des agents d'agglomération, à l'exception du Lignosol (4 %) et Agri-Colloid (0,3 %). (Requis sur les étiquettes de prémélange et de supplément seulement)
  4. Ne pas utiliser avec un aliment qui contient de la bentonite. (Requis sur les étiquettes de prémélange et de supplément seulement)
  5. Dans les cas aigus et chez les porcs gravement atteints qui ont une consommation réduite en eau et en nourriture, il faut prévoir un traitement au moyen d'un produit injectable adéquat.
  6. Choisir un traitement en fonction de l'épreuve de sensibilité menée sur les bactéries isolées chez l'animal fait partie d'une méthode saine. S'il est impossible de faire l'épreuve, le traitement devrait reposer sur les renseignements épidémiologiques locaux (régionaux, pour la ferme) au sujet de la sensibilité des bactéries ciblées.
  7. Un usage de ce produit qui soit différent des directives peut augmenter les risques de développement et de sélection des bactéries résistantes, en plus de diminuer l'efficacité du traitement au moyen d'autres macrolides en raison des résistances croisées possibles.

Compatibilités acceptées

Aucune

Date de modification :