Exigences de certification pour l'Allemagne

Cette page fait partie du répertoire des documents d'orientation (RDO).

Vous cherchez des documents connexes?
Recherche de documents connexes dans le répertoire des documents d'orientation.

Le certificat suivant est disponible :

  • Certificat de santé animale pour l'importation en Allemagne d'animaux aquatiques à des fins de recherche (AQAH-1079)

Remarques importantes :

  • Actuellement, le certificat (AQAH-1079) concerne seulement l'exportation d'animaux aquatiques à des fins de recherche qui seront restreints à un laboratoire à enceinte.
  • Il est la responsabilité des importateurs et des exportateurs d'obtenir un permis d'importation valide délivré par les autorités allemandes avant l'importation.
  • L'exportateur fournira à l'inspecteur une ou plusieurs copies de tous les permis d'importation nécessaires afin d'importer des espèces d’animaux aquatiques en Allemagne à des fins de recherche avant que l'ACIA ne délivre un certificat.
  • Il est possible que d'autres certificats ou des renseignements supplémentaires soient disponibles par le biais du programme de Poisson et produits de la mer. Cependant, en ce qui a trait au produit susmentionné, un certificat d'hygiène des animaux aquatiques est requis.
  • Pour faire une demande du certificat d'exportation indiqué ci-dessus ou pour toute autre demande de renseignements concernant la certification sanitaire des animaux aquatiques destinés à l'exportation, veuillez communiquer avec le bureau de l'ACIA de votre Centre opérationnel.
Date de modification :