Exigences de certification pour l'Australie

Cette page fait partie du répertoire des documents d'orientation (RDO).

Vous cherchez des documents connexes?
Recherche de documents connexes dans le répertoire des documents d'orientation.

Le certificat suivant est disponible :

  • Certificat d'hygiène des animaux aquatiques pour l'exportation des animaux aquatiques destinés à servir d'appât ou d'aliment aquacole du Canada vers l'Australie (AQAH-1012)
  • Certificat d'hygiène des animaux aquatiques pour l'exportation, du Canada vers l'Australie, de poissons vivants ainsi que leurs gamètes ou de leur matériel génétique aux fins de recherche (AQAH-1075)

Remarques importantes :

  • À l'heure actuelle, le certificat AQAH-1012 vise seulement les exportations de hareng (espèces Clupea) destiné à servir d'appât ou d'aliment aquacole. Ce produit exige une inspection des animaux avant la transformation. Les exportateurs doivent communiquer avec leur bureau régional de l'ACIA avant la récupération afin de déterminer les exigences et, le cas échéant, afin de faciliter l'établissement d'un calendrier des inspections qui doivent être effectuées avant la transformation et la congélation.
  • L'Australie a des exigences relatives à la santé des animaux aquatiques pour les importations de certains animaux aquatiques et poissons et des produits de la mer. Pour ces produits précis, tant qu'un certificat de santé des animaux aquatiques négocié ne sera pas disponible, les envois exportés sans certification sanitaire des animaux aquatiques peuvent être retenus en Australie.
  • Il est possible que d'autres certificats ou des renseignements supplémentaires soient disponibles par le biais du programme de Poisson et produits de la mer. Cependant, en ce qui a trait au produit susmentionné, un certificat d'hygiène des animaux aquatiques est requis.
  • Pour faire une demande du certificat d'exportation indiqué ci-dessus ou pour toute autre demande de renseignements concernant la certification sanitaire des animaux aquatiques destinés à l'exportation, veuillez communiquer avec le bureau de l'ACIA de votre Centre opérationnel.
Date de modification :