Exigences de certification pour la Corée (République de)

Cette page fait partie du répertoire des documents d'orientation (RDO).

Vous cherchez des documents connexes?
Recherche de documents connexes dans le répertoire des documents d'orientation.

Les certificats suivant sont disponibles :

  • Certificat d'hygiène animaux aquatiques pour l'exportation de poissons à nageoires vivants et de leurs gamètes ou de leurs oeufs fécondés destinés à l'aquaculture, du Canada vers la république de Corée (AQAH-1064)
  • Certificat d'hygiène et de santé des animaux aquatiques pour l'exportation de mollusques destinés à la consommation humaine du canada vers la république de Corée (AQAH-1072)
  • Certificat d'hygiène et de santé des animaux aquatiques pour l'exportation de poissons à nageoires vivants destinés à la consommation humaine du Canada vers la république de Corée (AQAH-1088)
  • Certificat d'hygiène et de santé des animaux aquatiques pour l'exportation de crustacés destinés à la consommation humaine du Canada vers la république de Corée (AQAH-1089)

Remarques importantes :

  • La Corée a des exigences relatives à la santé des animaux aquatiques régissant l'importation de certains animaux aquatiques, poissons et produits de la mer.
  • La Corée a retardé, jusqu'au 1er avril 2018, la mise en œuvre de ses nouvelles exigences de santé des animaux aquatiques pour les importations de poissons à nageoires sauvages vivants, de crustacés sauvages et de crevettes sauvages refroidies ou congelées destinés à la consommation par les humains. Les chargements de poissons à nageoires sauvages vivants, de crustacés sauvages et de crevettes sauvages refroidies ou congelées destinés à la consommation par les humains, expédiés afin d'arriver en Corée avant cette date n'auront pas besoin d'être accompagnés d'un Certificat d'hygiène et de santé des animaux aquatiques ou de tout autre certificat. Un Certificat d'hygiène et de santé des animaux aquatiques est toujours nécessaire pour les exportations vers la Corée de poissons à nageoires d'élevage vivants (AQAH-1088) et les crustacés d'élevage (AQAH-1089) destinés à la consommation par les humains. Il demeure la responsabilité de l'exportateur de s'assurer avant l'exportation de tout chargement que toutes les exigences du pays importateur sont respectées.
  • Il est possible que d'autres certificats ou des renseignements supplémentaires soient disponibles par le biais du programme de Poisson et produits de la mer. Cependant, en ce qui a trait aux produits susmentionnés, un certificat d'hygiène des animaux aquatiques est requis.
  • Pour faire une demande d'un certificat d'exportation indiqué ci-dessus ou pour toute autre demande de renseignements concernant la certification sanitaire des animaux aquatiques destinés à l'exportation, veuillez communiquer avec le bureau de l'ACIA de votre Centre opérationnel.
Date de modification :