Exigences de certification pour le Vietnam

Cette page fait partie du répertoire des documents d'orientation (RDO).

Vous cherchez des documents connexes?
Recherche de documents connexes dans le répertoire des documents d'orientation.

Les certificats suivants sont disponibles :

  • Certificat d'hygiène des animaux aquatiques pour l'exportation des animaux aquatiques vivants pour consommation humaine du Canada au Vietnam (AQAH-1025)
  • Certificat d'origine et d'hygiène (CFIA/ACIA 5003 [2002/05]), lequel s'obtient sur la page Poisson et produits de la mer

Remarques importantes :

  • Pour exporter des poissons non vivants, veuillez communiquer avec la Division du poisson, des produits de la mer et de la production.
  • Il incombe à l'importateur et aux exportateurs d'obtenir une licence ou un permis d'importation valide délivré par les autorités vietnamiennes avant l'importation.
  • L'exportateur devra fournir à l'inspecteur une ou plusieurs copies des licences ou permis nécessaires pour importer des espèces d'animaux aquatiques vivants au Vietnam avant la délivrance du certificat de l'ACIA et de fournir les documents justificatifs, comme un affidavit indiquant que l'exportateur estime que la licence et/ou le permis d'importation présenté est valide.
  • Outre le certificat susmentionné, chaque envoi doit être accompagné d'un certificat d'origine et d'hygiène. De plus, les transformateurs doivent figurer sur la Liste des établissements canadiens du secteur alimentaire agréés pour l'exportation d'aliments d'origine animale vers le Vietnam publiée sur le site Web du National Agro-Forestry-Fisheries Quality Assurance Department (NAFIQAD).
  • Il est possible que d'autres certificats ou des renseignements supplémentaires soient disponibles par le biais du programme de Poisson et produits de la mer. Cependant, en ce qui a trait aux produits susmentionnés, un certificat d'hygiène des animaux aquatiques est requis.
  • Pour faire une demande d'un certificat d'exportation indiqué ci-dessus ou pour toute autre demande de renseignements concernant la certification sanitaire des animaux aquatiques destinés à l'exportation, veuillez communiquer avec le bureau de l'ACIA de votre Centre opérationnel.
Date de modification :