Modification des exigences à l’exportation de hareng (genre Clupea spp.) vers l’Australie aux fins d’utilisation comme appât ou aliment aquacole

Le 28 février 2012 : Les nouvelles exigences en matière d’exportation de hareng (genre Clupea spp.) vers l’Australie entrent en vigueur dès aujourd’hui.

Le produit doit faire l’objet d’une inspection vétérinaire par l’Agence canadienne d’inspection des aliments dès qu’il arrive à un établissement agréé et avant d’être transformé ou congelé.

Quiconque prévoit exporter vers l’Australie du hareng aux fins d’utilisation comme appât ou aliment aquacole devrait communiquer avec le bureau du centre opérationnel de l’ACIA de sa région avant la récolte et la transformation pour fixer une inspection du produit.

Si vous avez des questions ou des commentaires à ce sujet, vous pouvez communiquer avec le personnel du bureau du centre opérationnel de l’ACIA de votre région.

Vous trouverez les coordonnées du bureau du centre opérationnel de l’ACIA de votre région sur le site Web de l’ACIA ou en consultant les pages bleues de votre annuaire téléphonique.

Pour obtenir davantage d’information sur l’exportation d’animaux aquatiques, veuillez consulter la page Web www.inspection.gc.ca/aquatique.

Suivez‑nous sur Twitter  pour connaître les dernières nouvelles sur la santé des animaux : www.twitter.com/ACIA_Animaux.