Compartimentation pour le commerce international des animaux aquatique

Au Canada, les établissements d'élevage d'animaux aquatiques sont souvent situés dans des endroits où des maladies déclarables ou à notification immédiate sont naturellement présentes.

Pour faciliter le commerce et la certification des produits destinés à l'exportation vers d'autres pays, ces établissements doivent pouvoir démontrer qu'ils sont exempts de ces maladies.

La compartimentation pour le commerce international des animaux aquatiques peut faciliter l'exportation d'animaux provenant de ces régions. Par exemple, les établissements d'élevage répondant aux exigences spécifiques qui sont acceptées par les partenaires commerciaux du Canada peuvent faire des exportations depuis des compartiments approuvés.

La reconnaissance par l'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) comme compartiment pour le commerce international signifie que les établissements d'élevage ont un système de gestion de la santé des animaux aquatiques qui est conforme aux normes internationales et qui garantit le statut sanitaire des animaux aquatiques provenant de ces établissements d'élevage.

Liste des compartiments approuvés par l'ACIA pour le commerce international des animaux aquatiques

Pour obtenir plus d'information sur la compartimentation et la façon de participer au Canada, veuillez communiquer avec le bureau de la santé animale de l'ACIA de votre région.

Pour les demandes de renseignements provenant de parties intéressées à l'extérieur du Canada, veuillez-vous rendre à la page Web Contactez-nous et remplir la feuille de réponse en indiquant comme objet « Programme national sur la santé des animaux aquatiques ».

Date de modification :