Enquête sur la nécrose hématopoïétique infectieuse en Colombie-Britannique

Les analyses ont confirmé la présence de la nécrose hématopoïétique infectieuse (NHI) dans un établissement aquacole en Colombie-Britannique, comme on l’avait signalé le 17 mai 2012.

Tous les poissons touchés ont été détruits et éliminés sans cruauté.

L’établissement restera en quarantaine jusqu’à ce que tous les parcs, toutes les cages et tout le matériel soient nettoyés et désinfectés. L’Agence canadienne d’inspection des aliments continue de compter sur l’entière collaboration et l’appui de l’industrie.

L’Agence canadienne d’inspection des aliments collabore avec l’industrie pour réagir aux cas de maladies des animaux aquatiques, comme la NHI. L’intervention de l’Agence en cas de maladie des animaux aquatiques comprend normalement des mesures telles que l’imposition d’une quarantaine préventive durant l’inspection initiale.

Il est important d’appliquer des mesures de biosécurité rigoureuses afin d’aider à limiter la propagation de la maladie.

À compter de juin, l’Agence publiera dans son site Web tous les cas confirmés de maladie des animaux aquatiques à déclaration obligatoire à l’échelle fédérale. Cela s’inscrit dans les efforts de l’Agence visant à être ouverts et transparents dans la gestion des maladies des animaux aquatiques.