Norme nationale de biosécurité à la ferme pour le secteur de l'élevage du vison - Guide du producteur
Qui devrait utiliser ce document et comment?

Cette page fait partie du répertoire des documents d'orientation (RDO).

Vous cherchez des documents connexes?
Recherche de documents connexes dans le répertoire des documents d'orientation.

Tous les éleveurs de visons sont encouragés à lire le Guide du producteur parallèlement à la Norme. Le Guide et la Norme sont divisés en trois sections, qui correspondent aux éléments de base de l'application d'un programme de biosécurité : la gestion de l'accès, la gestion de la santé des animaux et la gestion opérationnelle.

Chacune des sections est divisée en sous-sections et en résultats visés. Tous les éleveurs de visons devraient tenter d'atteindre les résultats visés de biosécurité visant à protéger leurs troupeaux contre l'introduction et la propagation d'agents pathogènes microbiens.

En raison du vaste public cible de l'industrie, certains de ces principes de biosécurité peuvent être difficiles à mettre en œuvre immédiatement chez tous les éleveurs. Les éleveurs doivent envisager une mise en œuvre continue de mesures supplémentaires de biosécurité à mesure que leurs activités d'exploitation sont améliorées, par exemple par le remplacement ou la remise à neuf de l'équipement ou des installations.

Date de modification :