Avis - Laboratoires agréés qui mènent des épreuves de titrage des anticorps neutralisants pour la détection de la rage en vue de l'exportation de chiens et de chats en Australie

Cette page fait partie du répertoire des documents d'orientation (RDO).

Vous cherchez des documents connexes?
Recherche de documents connexes dans le répertoire des documents d'orientation.

AHPD-DSAE-IE-2002-11-1

Note aux : Agents à l'exportation, Réseaux des centres opérationnels

Les exigences actuelles d'exportation de chiens et de chats en Australie prévoient que les animaux ont subi des épreuves de titrage de la rage à un laboratoire agréé par le gouvernement. Les autorités australiennes précisent que l'exportateur peut recourir aux services d'un laboratoire à l'extérieur de son propre pays pourvu que ce laboratoire soit agréé par le gouvernement du pays où il est situé et satisfasse aux normes de l'Organisation mondiale de la santé animale (OIE).

Les exportateurs canadiens ont actuellement recours à un laboratoire américain (un laboratoire de l'État du Kansas est souvent celui privilégié) pour le titrage en vue de la détection de la rage. l'United States Department of Agriculture (USDA) a confirmé que le laboratoire en question satisfait aux normes de l'OIE et est agréé par le gouvernement américain pour la réalisation des épreuves de titrage des anticorps neutralisants en vue de l'exportation de chiens et de chats en Australie.

Les laboratoires qui satisfont aux normes australiennes en ce qui concerne les épreuves de titrage des anticorps neutralisants et sont agréés par le gouvernement central du pays dans lequel ils sont situés seront reconnus être agréés par l'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) en ce qui concerne la conduite de cette épreuve.

Date de modification :