Exportation de chiens et de chats au Brunei Darussalam

Cette page fait partie du répertoire des documents d'orientation (RDO).

Vous cherchez des documents connexes?
Recherche de documents connexes dans le répertoire des documents d'orientation.

Si vous désirez exporter un chat ou un chien au Brunei Darussalam, vous devez obtenir un permis du Département de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire du Brunei Darussalam (anglais seulement) avant leur entrée au pays.

Veuillez examiner le certificat intitulé Exportation de chiens et de chats au Brunei Darussalam du Canada - PDF (460 ko) (anglais seulement) et assurez-vous que toutes les exigences sont respectées avant le voyage. L'une des exigences est l'épreuve de titrage d'anticorps pour la rage. Cette épreuve doit être réalisée dans un laboratoire approuvé (anglais seulement) au moins 30 jours après la vaccination contre la rage. La note de passage est de 0,5 unité internationale (UI) ou plus. Les résultats de l'épreuve sont valides pour une période d'un (1) an à compter de la date de prélèvement. Le vaccin doit avoir été administré à l'animal un minimum de soixante (60) jours à un maximum d'un an avant le vol. Les animaux âgés de moins de trois (3) mois n'ont pas besoin d'être vaccinés contre la rage.

Les exportateurs doivent aussi noter qu'une micropuce compatible avec la norme ISO (International Organization for Standardization) est nécessaire pour les animaux de compagnie. Afin que vous puissiez vous y référer facilement, voici une liste des entreprises qui fabriquent des micropuces compatibles avec la norme ISO, sur le site Web de la Coalition nationale pour les animaux de compagnie.

Si vous avez des questions au sujet des renseignements sur cette page, veuillez vous adresser au bureau de santé animale de l'ACIA de votre région.

Date de modification :