Certificat sanitaire canadien international

Cette page fait partie du répertoire des documents d'orientation (RDO).

Vous cherchez des documents connexes?
Recherche de documents connexes dans le répertoire des documents d'orientation.

Le Certificat sanitaire canadien international peut servir à accompagner les chiens et les chats de compagnie lors de leur entrée dans un pays étranger. Le certificat d'exportation devrait être imprimé en format légal (8.5" X 14") cependant le format lettre (8.5" X 11"), sera accepté.

Veuillez remarquer que ce certificat peut servir seulement s'il convient à la situation. Vous devez absolument contacter les autorités vétérinaires compétentes ou l'ambassade du pays où vous vous rendez pour vous renseigner sur les exigences de ce pays concernant l'importation.

Si ce document satisfait aux exigences établies par le pays importateur, vous pourrez le télécharger, le faire remplir par un vétérinaire autorisé à pratiquer la médecine vétérinaire au Canada et le présenter ensuite à un vétérinaire officiel du gouvernement, qui y apposera sa signature. Des honoraires seront demandés pour ce service.

L'Agence canadienne d'inspection des aliments a soit négocié l'utilisation de certificats sanitaires vétérinaires spéciaux avec un petit nombre de pays/zones, ou encore le pays de destination a fourni son propre certificat sanitaire vétérinaire. Par conséquent, le Certificat sanitaire canadien international ne doit pas être utilisé pour ces pays.

Pour obtenir de l'aide ou des renseignements supplémentaires, veuillez vous adresser au bureau de l'ACIA le plus près de chez vous.

Date de modification :