Exportation de chiens et de chats vers l'État d'Hawaï, États-Unis d'Amérique

Cette page fait partie du répertoire des documents d'orientation (RDO).

Vous cherchez des documents connexes?
Recherche de documents connexes dans le répertoire des documents d'orientation.

Hawaï est le seul État des États-Unis d'Amérique (É.-U.) qui est exempt de la rage. Tous les animaux de compagnie faisant leur entrée dans l'État d'Hawaï, et ce, même en provenance du continent américain, sont assujettis à la Loi d'Hawaï sur la quarantaine. Les exigences sont disponibles sur le site Web de la Division de l'industrie animale de l'État d'Hawaï (anglais seulement).

Tel qu'il est mentionné sur le site Web, il existe deux programmes de quarantaines pour la rage : le programme de « 120 jours » et celui de « 5 jours ou moins ». Afin d'éviter la période prolongée de quarantaine à leur entrée dans l'État d'Hawaï, les animaux de compagnie doivent satisfaire à toutes les exigences du programme de « 5 jours ou moins »; autrement dès leur arrivée à Hawaï, ils seront mis en quarantaine pour une période pouvant aller jusqu'à 120 jours.

Les exigences suivantes en matière d'entrée des chiens et des chats doivent être satisfaites pour être admissibles au programme de « 5 jours ou moins » :

  1. Au moins deux vaccins contre la rage administrés à plus de 30 jours d'intervalle sont requis. Suivant le plus récent vaccin contre la rage, les animaux doivent attendre au moins 90 jours avant leur arrivée à Hawaï.
  2. Une micropuce électronique pouvant être lue à l'aide d'un scanneur AVID (AVID® ou Home Again®) doit être implantée avant ou au moment de la prise de sang pour un test sérologique pour la rage (OIE-FAVN).
  3. Assurez-vous que votre vétérinaire indique « Hawaï » comme destination sur le formulaire de présentation d'analyse sanguine OIE-FAVN. Les résultats d'analyse seront acheminés à votre vétérinaire et directement à la station de mise en quarantaine d'animaux à Hawaï. La note de passage est de 0,5 unité internationale (UI) ou plus. Veuillez noter que l'État d'Hawaï accepte seulement les résultats d'analyse sanguine provenant du laboratoire sur la rage de la Kansas State University (KSU) et du laboratoire d'analyse alimentaire et de diagnostic du département de la Défense (DoD) aux É.-U.
  4. Avant la date d'arrivée à Hawaï, une période d'attente de 120 jours est obligatoire suivant l'analyse sanguine pour la rage. Le résultat d'analyse OIE-FAVN est valide pour une période de 36 mois à partir de la date à laquelle l'échantillon sanguin a été reçu au laboratoire.
  5. Vous devez présenter aux autorités aéroportuaires les originaux du certificat de vaccination contre la rage et du certificat d'hygiène vétérinaire qui a été délivré au cours des 14 derniers jours. Veuillez utiliser le certificat d'hygiène vétérinaire pour l'exportation de chiens et de chats vers l'État d'Hawaï, États-Unis d'Amérique - PDF (499 ko) (anglais seulement) disponible sur le site Web de l'ACIA. Le certificat d'hygiène devrait être rempli par votre vétérinaire et apporté à votre bureau de district local de l'ACIA pour une approbation officielle. Il y a des frais pour ce service.
  6. Votre animal de compagnie doit être traité contre les tiques avec un produit contenant du fipronil ou un produit à longue durée équivalent étiqueté pour tuer les tiques (Revolution n'est pas accepté) dans les 14 jours précédant son arrivée.
  7. La [Direction de la quarantaine pour la rage] d'Hawaï doit recevoir tous les documents nécessaires et les paiements prévus plus de 10 jours avant l'arrivée de votre animal de compagnie à Hawaï.
  8. Veuillez noter que la [mainlevée directe à l'aéroport] est effectué seulement à l'aéroport international d'Honolulu; vous devez donc vous organiser pour que votre animal de compagnie arrive à l'aéroport international d'Honolulu pendant les heures normales d'inspection soit, entre 8 h et 17 h.

Veuillez consulter le site Web de la Division de l'industrie animale de l'État d'Hawaï (anglais seulement) pour obtenir de plus amples renseignements sur les programmes de quarantaine pour la rage, les exigences avant l'arrivée, l'emplacement de la station de quarantaine et les personnes-ressources, les procédures, les politiques, les règlements, les échéanciers et les frais d'importation des chiens et des chats à Hawaï. Veuillez lire les renseignements attentivement afin de vous assurer que toutes les étapes nécessaires ont été suivies pour permettre l'entrée en toute sécurité et avec succès de votre animal de compagnie dans l'État d'Hawaï.

Veuillez prendre note que l'État d'Hawaï peut modifier ces exigences sans en aviser l'ACIA. Ainsi, il est fortement conseillé de consulter le site Web de la Division de l'industrie animale de l'État d'Hawaï (anglais seulement) afin de vous assurer que toutes les exigences ont été satisfaites.

Date de modification :