Exportation de chiens et de chats en Polynésie française

Cette page fait partie du répertoire des documents d'orientation (RDO).

Vous cherchez des documents connexes?
Recherche de documents connexes dans le répertoire des documents d'orientation.

Afin de pouvoir exporter un animal de compagnie (chien ou chat) du Canada en Polynésie française, vous devez vous conformer à toutes les exigences soulignées dans le Certificat de santé international pour les chiens et les chats exportés en Polynésie française – PDF (486 ko).

Examinez le certificat et assurez-vous que toutes les exigences soient respectées avant le voyage. Cela comprend :

  • Une épreuve de titrage d'anticorps pour la rage. Cette épreuve doit être effectuée dans un laboratoire approuvé - (anglais seulement) 3 à 12 mois préalable à l'envoi. La note de passage est de 0,5 unité internationale (UI) ou plus. Les animaux doivent être vaccinés ou revaccinés contre la rage et le vaccin doit être valide pour au moins 6 mois avant le chargement. Les animaux âgés de moins de trois (3) mois n'ont pas besoin d'être vaccinés contre la rage.
  • Deux traitements contre les parasites internes et externes. Dans les 30 jours avant l'expédition, les animaux doivent faire l'objet de deux traitements contre les parasites internes et externes. Le second traitement doit être effectué dans un intervalle d'au moins 14 jours après le premier traitement et dans les 4 jours précédant la date de départ.
  • Un examen clinique complet effectué par un vétérinaire officiel de l'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) à l'aéroport au moment du chargement avant le départ. Veuillez remarquer que la cage doit être scellée d'un sceau officiel. Nous vous conseillons fortement de communiquer avec votre bureau de district de l'ACIA bien en avance afin de prendre des arrangements au préalable d'inspection à l'aéroport.
  • Une micropuce compatible aux normes de l'ISO (Organisation internationale de normalisation) pour l'exportation. Pour votre facilité d'accès, voici une liste des entreprises qui fabriquent des micropuces compatibles avec la norme ISO, sur le site Web de la Coalition nationale sur les animaux de compagnie.

Si vous avez des questions au sujet des renseignements sur cette page, veuillez vous adresser au bureau de district de l'ACIA de votre région.

Date de modification :