Exportation de petits mammifères (lapins, lièvres, souris, rats, hamsters, gerbilles, cochons d'Inde et chinchillas) comme animaux de compagnie vers Singapour

Cette page fait partie du répertoire des documents d'orientation (RDO).

Vous cherchez des documents connexes?
Recherche de documents connexes dans le répertoire des documents d'orientation.

Vous trouverez l'information sur l'exportation des animaux de compagnie vers Singapour sur le site Internet de l'autorité agroalimentaire et vétérinaire, Agri-Food & Veterinary Authority of Singapore (AVA) (en anglais seulement).

Veuillez lire attentivement les renseignements que contient ce site afin de suivre toutes les étapes nécessaires pour faire en sorte que votre animal de compagnie puisse entrer au pays en toute sécurité. Vous devez présenter une demande de permis d'importation à l'autorité agroalimentaire et vétérinaire (AVA). De plus, vous devez tenir compte des contraintes de temps, des droits et des exigences en matière de quarantaine propres à votre situation.

Pour connaître les exigences à l'égard des petits mammifères, cliquer sur l'hyperlien intitulé Licence to Import/Export/Transship Animals, Birds, Eggs and Biologics (anglais seulement) qui figure sous l'en-tête Import of Personal Pets: Import licence from AVA. Une fois sur cette page, cliquez sur le lien « small mammals » (petits mammifères).

Pour tenir compte de ces exigences, l'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) a élaboré un certificat zoosanitaire officiel. Cependant, il incombe à l'exportateur de s'assurer que les exigences de la AVA n'ont pas changé depuis l'émission du certificat d'exportation. En effet, les autorités singapouriennes peuvent modifier les conditions d'importation en tout temps sans que l'ACIA n'en soit informée.

À la réception de son permis d'importation, l'importateur doit faire remplir le Formulaire HA1872 : Certificat zoosanitaire : Exportation de petits mammifères* comme animaux de compagnie vers Singapour - PDF (137 kb) par un vétérinaire autorisé à exercer au Canada et ensuite le faire contresigner par un vétérinaire officiel de l'ACIA. Des frais sont exigibles pour ce service. Le certificat est délivré en version PDF et ne doit être imprimé que sur du papier format légal (8.5" X 14") car aucun autre format n'est accepté.

Date de modification :