Exportation de chiens et de chats à Taïwan

Cette page fait partie du répertoire des documents d'orientation (RDO).

Vous cherchez des documents connexes?
Recherche de documents connexes dans le répertoire des documents d'orientation.

Les exigences relatives à l'exportation de chiens et de chats à Taïwan sont affichées sur le site Web du Bureau of Animal and Plant Health Inspection and Quarantine (BAPHIQ) de Taiwan (anglais seulement). Veuillez consulter les "Guidelines of Quarantine Requirements for Importing Dogs or Cats from countries considered infected with rabies into Taiwan et le formulaire de certificat zoosanitaire "BAPHIQ Form 002".

Il faut détenir un permis d'importation pour exporter des chiens et des chats à Taïwan. Veuillez consulter le "Online Application System for Dog/Cat Import Permit" qui est disponible dans le site Web du BAPHIQ. Il faut également réserver une place en quarantaine au moins 20 jours avant l'expédition de la marchandise à Taïwan. Tout animal sera mis en quarantaine dès son arrivée là-bas, pour au moins 21 jours.

Online Application System for Dog/Cat Import Permit (anglais seulement)

Il est obligatoire de faire réaliser un titrage des anticorps antirabiques par un laboratoire reconnu par le BAPHIQ. Les seuls laboratoires nord-américains figurant sur la liste du BAPHIQ (annexe C) sont le Rabies Laboratory of the Kansas State University (anglais seulement) et le Department of Defense Laboratory (anglais seulement), Ft Sam Houston au Texas.

À la réception de son permis d'importation, l'importateur doit faire remplir le formulaire de certificat zoosanitaire (BAPHIQ Form 002) par un vétérinaire autorisé à exercer au Canada et ensuite le faire contresigner par un vétérinaire officiel de l'ACIA. Des frais sont exigibles pour ce service. Veuillez prendre note qu'aucun délai n'est prescrit entre la date de l'examen clinique et le voyage, mais que ce délai ne devrait pas être de plus de trente (30) jours.

Date de modification :