Importation ou voyageant de renards, mouffettes, ratons laveurs et furets comme animaux de compagnie

Cette page fait partie du répertoire des documents d'orientation (RDO).

Vous cherchez des documents connexes?
Recherche de documents connexes dans le répertoire des documents d'orientation.

Ces exigences s'appliquent à aux :

  • animaux qui entrent au Canada de façon permanente
  • animaux en transit au Canada en route vers une destination finale
  • animaux qui entrent au Canada pour une visite temporaire

Choisissez l'option de conditions d'importation et de voyage qui s'applique à votre animal.

A. Mon renard, mouffette ou raton laveur vient au Canada des Etats-Unis d'Amérique

Veuillez prendre note que :

Un permis d'importation ne peut être délivré pour les renards, les ratons laveurs et les mouffettes qui ont été achetés dans le but d'être importés au Canada comme animal de compagnie.

Un permis peut être considéré pour un animal qui appartient à un propriétaire dans le pays d'origine; l'animal doit accompagner son propriétaire au Canada. Il incombe également au propriétaire de demander à l'autorité provinciale compétente pour la permission de garder ces animaux en tant qu'animaux de compagnie et d'obtenir les documents nécessaires pour le faire.

B. Mon furet est arrivé au Canada en provenance des États-Unis d'Amérique

Les furets des États-Unis peuvent être importés au Canada sans permis d'importation s'ils sont accompagnés d'un certificat de vaccination signé par un vétérinaire agréé et attestant que les animaux ont été vaccinés contre la rage pendant l'année précédant la date d'importation. Aucune restriction à l'importation ne s'applique aux furets âgés de moins de trois mois.

C. Mon renard, mouffette, raton laveur ou furet est venue au Canada en provenance d'un pays autre que les États-Unis d'Amérique

Veuillez prendre note que :

Un permis d'importation ne peut être délivré pour les renards, les moufettes, les ratons les furets qui ont été achetés dans le but d'être importés au Canada comme animal de compagnie.

Un permis peut être considérée pour un animal qui appartient à un propriétaire dans le pays d'origine; l'animal doit accompagner son propriétaire au Canada. Il incombe également au propriétaire de demander à l'autorité provinciale compétente la permission de garder ces animaux en tant qu'animaux de compagnie et d'obtenir les documents nécessaires pour le faire.

Date de modification :