Virus H7N9 et cas de maladie en Chine
Récemment, l’Organisation mondiale de la santé a diffusé une mise à jour confirmant qu’un nombre de personnes en République populaire de Chine ont été infectées par le virus A(H7N9) de l’influenza aviaire.
L’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA) est résolue à protéger la santé humaine et animale et elle collabore étroitement avec l’Agence de la santé publique du Canada (ASPC) pour suivre la situation en Chine.
L’influenza aviaire n’a aucune incidence sur la salubrité des aliments. La souche H7N9 d’influenza aviaire responsable de la maladie chez des humains en Chine n’a pas été détectée chez des oiseaux au Canada. En outre, le Canada n’importe pas de produits de volaille crus ou d’oiseaux vivants de la République populaire de Chine.
En collaboration avec les provinces, les groupes de l’industrie et d’autres intervenants, l’ACIA surveille étroitement la présence des virus de l’influenza aviaire chez la volaille commerciale et les oiseaux sauvages au Canada.
Pour obtenir de plus amples renseignements sur les maladies, veuillez consulter le site Web de l’ASPC.
Renseignements pour l'industrie
- Évaluation préliminaire du risque que pose le nouveau virus de la grippe H7N9 décelé en Chine pour les animaux canadiens
- Les producteurs sont fortement invités à prendre des mesures de biosécurité alors que l'ACIA surveille la situation de l'influenza aviaire H7N9
- Date de modification :