ARCHIVÉE - Troupeaux infectés par la maladie débilitante chronique au Canada en 2015

Cette page Web a été archivée

L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

L'ACIA collabore avec les gouvernements provinciaux et l'industrie pour assurer une surveillance continue de la MDC. Les activités de surveillance provinciales de la MDC varient d'une province à l'autre selon le niveau de risque présumé et le statut zoosanitaire. Les essais de dépistage sont obligatoires au Manitoba, en Saskatchewan, en Alberta et au Yukon; ils sont effectués volontairement, complétée par soumission aléatoire ou organisée par la politique dans les autres provinces et territoires.

De plus, puisque la maladie débilitante chronique est une maladie déclarable en vertu du Règlement sur la santé des animaux, tous les cas présumés doivent être déclarés à l'ACIA.

En vigueur à compter du : 2015-12-31

Les troupeaux de cervidés domestiques dans lesquels la présence de la MDC a été confirmée au Canada en 2015
Date de confirmationLieuType d'animal infecté
25 novembreSaskatchewanCerfs
16 juilletAlbertaWapiti
11 juinSaskatchewanWapiti
9 avrilSaskatchewanCerfs
19 marsSaskatchewanWapiti
16 janvierAlbertaWapiti

Information supplémentaire

Date de modification :