Les scientifiques du Canada et d'autres pays collaborent pour sévir contre les maladies animales et les menaces biologiques

Déclaration du vétérinaire en chef du Canada

Mardi 31 octobre 2017 – Ottawa (Ontario) – L'Agence canadienne d'inspection des aliments

Le 31 octobre 2017, Dr Jaspinder Komal, vétérinaire en chef de l'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) et délégué du Canada auprès de l'Organisation mondiale de la santé animale (OIE), a présidé en tant que conférencier une table ronde sur les perspectives mondiales et la sécurité sanitaire lors de la Conférence mondiale de l'Organisation mondiale de la santé animale sur la réduction des menaces biologiques qui s'est déroulée à Ottawa, au Canada.

Cette année, le thème général de la Conférence est « Renforcer la santé et la sécurité pour tous ». Dans cette optique, plus de 350 experts de plusieurs pays se pencheront sur les mécanismes visant à réduire les menaces biologiques, exploreront les technologies à double usage, mettront en lumière les secteurs qui ont contribué à réduire les menaces biologiques à l'échelle mondiale et examineront les recommandations formulées et les activités entreprises depuis la première Conférence mondiale sur la réduction des menaces biologiques qui s'est tenue en juillet 2015 à Paris, en France.

La Conférence a réuni des délégués officiels des pays membres de l'OIE, des scientifiques et des organismes internationaux, des donateurs et des intervenants du domaine de la santé et du bien-être des animaux ainsi que de la santé et de la sécurité publiques.

Pour en savoir davantage sur la Conférence, visitez la page Web de la 2e Conférence mondiale de l'OIE sur la Réduction des menaces biologiques.

Date de modification :