Chantal Jacob : Protéger le Canada un poste frontalier à la fois

image - Chantal Jacob

Si vous êtes allé à l'aéroport récemment, il est fort probable que vous ayez vu le travail de Chantal Jacob. Cette conseillère principale de la Direction générale des affaires publiques dirige la campagne publicitaire destinée aux voyageurs « Pensez-y et déclarez! ». Chantal renseigne les voyageurs sur les lois canadiennes en matière d'importation d'aliments, de végétaux, d'animaux et de produits connexes.

La campagne, qui comprend plusieurs volets, a pour objectif de protéger l'environnement et l'économie du Canada, ainsi que la santé de la population et des animaux. Chantal a un horaire très chargé : création de messages publicitaires pour la télévision, les journaux et le Web; supervision d'un site Web consacré à la campagne; gestion de stratégies de sensibilisation et de relations publiques; coordination de présentations auprès de partenaires et échanges en personne avec des Canadiens.

Avec tout ce travail, il n'est pas étonnant que la campagne ait pris un tel envol. Chantal et son équipe ont établi de solides partenariats avec plus de 22 entreprises de transport aérien aux quatre coins du globe. Celles-ci diffusent la vidéo « Pensez-y et déclarez! » lors de leurs vols.

Son travail est exigeant, mais pour Chantal, c'est le résultat qui compte. « Le but ultime est de veiller à la protection du Canada. Le fait de participer à une campagne comme celle-ci est très valorisant. »