Lyne Delorme : Lorsque la qualité prime
Pour Lyne Delorme, coordonnatrice en assurance de la qualité pour le Réseau des laboratoires du Québec, la recherche d'un terrain d'entente est un élément clé de son travail. « Il faut faire preuve d'ouverture d'esprit. Il existe diverses façons de faire les choses. J'essaie de trouver la meilleure pour satisfaire le plus de personnes possible. »
Lyne doit s'assurer que les procédés des laboratoires du Québec répondent aux normes d'accréditation de l'Organisation internationale de normalisation (ISO) et du Conseil canadien des normes (CCN). Elle collabore étroitement avec le CCN dans le cadre de vérifications internes et externes. Pour travailler de façon efficace, Lyne doit posséder une connaissance approfondie du fonctionnement des laboratoires. C'est ce qui lui permet d'améliorer les procédés et de faire des laboratoires des modèles de réussite.
« Je travaille fort, mais ça en vaut le coup. J'ai l'occasion de changer des choses, ce que certains emplois ne permettent pas. Ici, j'ai la possibilité de réaliser des améliorations. »
- Date de modification :