Mohamed Elmufti : Un technicien de laboratoire se trouve un but et un chez-soi

image - Mohamed Elmufti

Mohamed Elmufti a déjà vécu sur quatre continents, mais considère actuellement le Canada comme son foyer, en particulier le laboratoire de l'ACIA situé sur le chemin Fallowfield. Ce site de 2 200 acres au sein de la ceinture verte d'Ottawa permet aux chevreuils d'errer librement et au personnel de l'ACIA de jouer au volley-ball et au basket-ball ou de pratiquer le ski de fond. « Peu d'employés ont l'occasion de faire ça régulièrement », dit-il, le sourire aux lèvres.

À titre de technicien en microbiologie, Mohamed effectue des analyses de dépistage à l'égard de diverses maladies animales et mène des recherches pour trouver des méthodes de détection plus sensibles. C'est avec fierté qu'il reconnaît contribuer à la protection de la santé publique et de l'approvisionnement alimentaire. « Il s'agit d'un travail satisfaisant, car il sert l'intérêt collectif. »

Grâce à l'appui de ses gestionnaires, Mohamed a entrepris des démarches pour faire des études supérieures dans le domaine de la détection et la prévention de la salmonelle. Comptant une importante réserve de jeunes talents, l'ACIA a fermement l'intention de perfectionner leurs compétences. « Nous savons donc qu'il existe des options pour s'adapter à nos choix de carrière. »