Président de l'ACIA
Le président est le premier dirigeant de l'Agence canadienne d'inspection des aliments. À ce titre, il supervise et dirige les travaux et le personnel de l'Agence. Son poste équivaut à celui de l'administrateur général d'un ministère fédéral; il possède les mêmes pouvoirs.
À propos du président

George Da Pont
Président
George Da Pont a été nommé au poste de président de l'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA). Il entrera en fonction le 11 juillet 2011.
En tant que président de l'ACIA, M. Da Pont est chargé d'exécuter le mandat de l'Agence, c'est-à-dire préserver l'approvisionnement alimentaire ainsi que les ressources animales et végétales, qui contribuent à la santé et au bien-être de la population, de l'environnement et de l'économie du Canada.
George Da Pont s'est joint à l'ACIA à titre de premier vice-président en juin 2010.
Avant son arrivée à l'ACIA, M. Da Pont était commissaire de la Garde côtière canadienne, poste qu'il occupait depuis décembre 2005.
M. Da Pont a commencé sa carrière dans la fonction publique au ministère des Affaires indiennes et du Nord. Il a occupé divers postes supérieurs dans d'autres organisations gouvernementales fédérales, dont le Bureau du Conseil privé et le ministère des Pêches et des Océans.
M. Da Pont est titulaire d'un baccalauréat ès arts en histoire et en sciences politiques ainsi que d'une maîtrise ès arts en histoire, tous deux de l'Université de la Saskatchewan.
- Première vice-présidente
- Chef de la salubrité des aliments et vétérinaire en chef du Canada
- Structure de la haute direction
- Date de modification :