Première vice-présidente de l'ACIA

La première vice-présidente (PVP), qui relève du bureau du président, exécute des tâches et fonctions semblables à celles du président. La PVP remplace le président en son absence.

À propos de la première vice-présidente

France Pégeot

France Pégeot a été nommée au poste de première vice-présidente de l'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) le 2 janvier 2018.

Avant de se joindre à l'ACIA, Madame Pégeot était sous-ministre adjointe à la Direction générale des programmes d'Agriculture et Agroalimentaire Canada.

Elle a occupé consécutivement plusieurs postes de sous-ministre adjointe, à savoir au Bureau de la gestion du changement de Justice Canada (de 2013 à 2016), à la Direction générale des politiques stratégiques de Pêches et Océans Canada, où elle était sous ministre adjointe principale (de 2011 à 2013), et au Secteur des opérations régionales d'Industrie Canada (2010 et 2011).

Elle a aussi occupé des postes de sous-ministre adjointe à l'Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario ‒ en politiques (2009), ainsi qu'à l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec (de 2006 à 2009).

Avant de devenir sous-ministre adjointe, Madame Pégeot a participé à un échange en tant que cadre supérieure invitée au sein de l'entreprise Encana Corporation à Calgary, en Alberta. Elle a également travaillé au sein de divers ministères, notamment Santé Canada, Agriculture et Agroalimentaire Canada, ainsi que le Bureau du Conseil privé. Elle a commencé sa carrière au ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation du Québec.

Madame Pégeot possède un baccalauréat en sciences et technologie des aliments, ainsi qu'une maîtrise en affaires publiques (analyse des politiques) de l'Université Laval.

Son expérience et ses études lui seront fort utiles pour assumer son nouveau rôle à l'ACIA et servir les Canadiens.

Date de modification :