Première vice-présidente de l'ACIA

La première vice-présidente de l'ACIA (PVP), qui relève du bureau du président, exécute des tâches et fonctions semblables à celles du président. La PVP remplace le président en son absence.

À propos de la première vice-présidente de l'ACIA

Mary Komarynsky
Première vice-présidente
Agence canadienne d'inspection des aliments

Mary Komarynsky a été nommée première vice-présidente de l'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA). Elle entrera en fonction le 11 juillet 2011.

Avant de se joindre à l'ACIA, Mme Komarynsky occupait le poste de sous-ministre adjointe à Transports Canada depuis avril 2007.

Auparavant, Mme Komarynsky travaillait au Bureau du Conseil privé, où elle occupait le poste de secrétaire adjointe au Cabinet. Elle a également occupée les postes de directrice générale et de sous-ministre adjointe à Agriculture et Agroalimentaire Canada ainsi qu'à Environnement Canada.

Mme Komarynsky est titulaire d'une maîtrise des arts en administration publique de l'Université Carleton ainsi que d'un baccalauréat en éducation de l'Université de l'Ouest de l'Ontario et d'un baccalauréat en études de l'environnement de l'Université de Waterloo.