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Étiquetage des allergènes alimentaires

Étiquetage des allergènes alimentaires

Saviez-vous qu'environ 350 rappels de produits alimentaires se produisent au Canada chaque année et que les allergènes alimentaires non déclarés continuent d'être l'une des raisons les plus fréquentes de ces rappels? Pour une entreprise, les rappels alimentaires peuvent être coûteux et peuvent affecter leur réputation. Pour une personne atteinte d'allergies alimentaires, les allergènes non déclarés sur les étiquettes alimentaires peuvent causer des réactions graves ou potentiellement mortelles. L'industrie alimentaire joue un rôle essentiel dans la protection des Canadiens atteints d'allergies alimentaires en s'assurant que les produits emballés sont adéquatement étiquetés pour que les consommateurs puissent faire des choix alimentaires sûrs.

L'Agence canadienne d'inspection des aliments (l'ACIA) possède des ressources faciles à utiliser pour aider les entreprises alimentaires à comprendre la raison d'être de l'étiquetage des allergènes alimentaires et à se conformer aux règlements.

Notre Outil d'étiquetage de l'industrie comprend :

En ce qui concerne l'étiquetage des allergènes, il est important que les entreprises alimentaires s'assurent de ce qui suit :

« Il est important d'aviser l'ACIA dès que possible lorsque l'on pense avoir décelé un allergène afin qu'elle lance rapidement une enquête sur la salubrité des aliments et détermine si un rappel est nécessaire »

Ken Marcynuk, gestionnaire du Bureau de la salubrité et des rappels des aliments de l'ACIA.

Pour recevoir des mises à jour sur l'étiquetage de produits alimentaires et les rappels alimentaires, inscrivez-vous aux avis par courriel de l'ACIA et restez branchés.

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